Le Lycée Bourg-Chevreau a accueuilli 10 jeunes du lycée partenaire allemand, le Tagore Gymnasium de Berlin-Marzahn Hellersdorf , du 16 au 22 mars, dans le cadre d’un  premier échange. Nous avions découvert ce lycée allemand lors de rencontres tri-nationales qui avaient lieu à  Marzahn-Hellersdorf, un quartier berlinois jumelé avec la ville de Lauingen, elle-même jumelée avec Segré.

Depuis la crise sanitaire du COVID, ces rencontres n´ont plus lieu mais nous voulions continuer à travailler avec nos partenaires. C´est ainsi qu´est né cet échange.

Les jeunes lycéens allemands de la classe de seconde ont pu découvrir le patrimoine culturel, historique et économique segréen au travers d’une visite de Segré encadrée par Jean-Luard et d’un jeu organisé sur le marché de Segré. Ils ont par ailleurs eu la chance de pouvoir visiter la Mine Bleue qui les a fort impressionnés.

Un rallye découverte de la ville d’Angers leur a permis de compléter leur aperçu de l’Anjou le jeudi 21 mars.

Un atelier de confection de crêpes et galettes était aussi à l’honneur durant leur présence au lycée.

Les parents français ont quant à eux été conviés à un apéritif dinatoire qui leur a permis d´échanger avec les enseignants allemands, Mme Müller, M. Jörns et les enseignants français Mme Tromeur , Mme Martin et M Fabius.

Ce fut un très bel échange et nous attendons avec impatience de rendre visite à nos amis berlinois en juin.

Vive l´amitié franco-allemande !