Dans le cadre de l’enseignement de la co-intervention en français/enseignement professionnel, les élèves de seconde professionnelle AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) ont proposé aux élèves de 3ème Prépa-Métiers de participer à un jeu de l’oie pour découvrir leur section, le 7 avril pour les 3PMA et le 28 avril pour les 3PMB.
Lors des séances en cours, depuis janvier, les élèves de 2AGorA ont appris à repérer ce qui caractérise leur section, mais aussi à en faire la synthèse pour la présenter à de jeunes futurs élèves ou à leurs familles.
Ils ont ensuite imaginé, conçu et réalisé deux plateaux de jeu et des séries de questions.
L’animation a commencé par une présentation de l’essentiel de l’organisation du travail en AGOrA (enseignement professionnel, projets, outils, stages, débouchés, etc.). Puis le jeu a pu débuter avec des équipes constituées de binômes, pour que le meilleur gagne.
Dans une bonne ambiance, les réponses ont fusé pour faire avancer les pions, les échanges ont permis de développer certains sujets.
Des lots ont récompensé les vainqueurs ainsi que tous les participants.
Les élèves de 3PM sont repartis avec une meilleure connaissance de la filière AGOrA.
Une belle réussite pour les jeunes élèves de 2AGOrA qui ont eu à cœur de montrer le meilleur visage de leur section et d’apporter leur aide dans la découverte des métiers des élèves de 3ème.