Mardi 02 avril, 8h48, gare d’Angers, chacun est équipé de son sac à dos pour rejoindre Strasbourg. 14h45, gare de Strasbourg, les élèves de 3PM, accompagnés de leurs 4 professeures, arrivent enfin à destination avec deux heures de retard… Plus le temps de visiter la ville, comme prévu ! Tant pis, le groupe prend la direction de Niederbronn les bains pour rejoindre le Centre International Albert Schweitzer où ils travailleront durant deux jours sur l’histoire de la seconde guerre mondiale. Entre travail sur le devoir de mémoire, visite du cimetière militaire allemand de Niederbronn les bains, visite de la ligne Maginot et visite émouvante du camp de concentration de Struthof, les élèves ont ainsi pris la mesure de l’ampleur des conséquences humaines de la seconde guerre mondiale.
Entre ces temps de travail où petite et grande histoire s’entremêlaient, la convivialité de l’auberge de jeunesse a été particulièrement appréciée, apportant un peu de légèreté, que de bons repas et que de personnes accueillantes !

A leur tour, les élèves ont été particulièrement félicités pour leur implication, leur savoir-vivre et leur belle attitude.
Cette première édition de ce séjour fut une belle réussite qui donne pleinement envie aux enseignantes de repartir dès l’année prochaine avec la prochaine promotion de 3PM !

Les enseignantes accompagnatrices