Sophie Kuhn, une jeune Allemande très souriante et dynamique, travaillant pour la  Mobiklasse, est venue le 13.10 au lycée Bourg-Chevreau pour parler aux premières Pro MCV-GA, MS ainsi qu´aux premières générales

-de l ´Allemagne, de ses spécialités et spécificités, de sa culture, surtout dans le monde du travail, des marques allemandes et franco-allemandes  connues, de la plateforme PARKUR, des possibilités de projets de mobilité en Allemagne :stages, job dans la ville jumelée, échanges longs.

Elle a fait des petits jeux en langue allemande  et leur  a fait découvrir la géographie de son pays.

De plus, elle a appris  aux 3ème PM comment se présenter en Allemand à l´aide d´activités ludiques. Ces élèves pourront avoir besoin de ces connaissances puisqu´ils vont participer à un projet Erasmus+ en 2021 avec des jeunes Allemands, Luxembourgeois et Tchèques.

Les activités ont vraiment plu aux jeunes qui ont pu voyager un peu malgré la situation actuelle. Nous remercions vivement Sophie et Mobiklasse

« Mobiklasse.de », une initiative qui a pour but de sensibiliser à la langue et la culture allemandes. Dans toutes les régions françaises, onze animatrices et animateurs proposent des interventions dans les établissements d’enseignement général et d’enseignement de formation professionnelle.

Sophie est venue rappeler aux élèves que :

– l´Allemand est la langue la plus parlée de l’Union européenne !

– la maîtrise de l’allemand est un atout essentiel sur le marché du travail
et le billet d’entrée pour un grand nombre de programmes de mobilité.