Dans le cadre des journées découvertes financées par l’OFAJ, les éleves des classes de Terminales générales et technologiques, ainsi que des élèves de BTS ont eu l´opportunité de se rendre à la maison de l’Europe d’Angers. Ils ont été accueillis par Julie Angot et son équipe, qui leur ont présenté les différents programmes de mobilité postbac auxquelles ils peuvent participer, comme par exemple le Corps Européen de Solidarité, l’assistanat, le woofing, le COworking, les programmes Erasmus,… A la fin de la présentation, les élèves ont pu tester de manière ludique ce qu’ils avaient retenu ainsi que leurs connaissances générales sur l’Union Européenne. Ils ont également participé à un jeu de piste dans la ville d’Angers, en répondant à des questions sur l’Europe via une application sur leur smartphone.