Dans le cadre de l’enseignement de la co-intervention, les élèves de terminale professionnelle Gestion-Administration ont proposé deux ateliers d’initiation au traitement de textes aux élèves de seconde professionnelle Accompagnement, Soin et Services à la Personne.
Les 35 élèves de seconde avaient, en effet, un rapport de stage à réaliser à l’issue de leur première immersion en milieu professionnel, mais ne sont pas forcément des familiers de la manipulation des logiciels de traitement de textes.
Afin de les accompagner, les treize élèves de terminale leur ont montré, par le biais de ces ateliers, les notions les plus utiles pour affronter leur rédaction. Ils ont consacré une heure par semaine depuis la rentrée de septembre à la préparation d’un petit guide simple d’accès ainsi qu’à la préparation d’une animation à l’intention de leurs jeunes camarades.
La première étape de cet atelier s’est déroulée le 16 novembre dernier avant les départs en stage, et la deuxième, le 13 janvier afin de peaufiner les derniers détails des rapports de stage.
Une belle réussite pour ces jeunes professionnels qui ont eu à cœur de transmettre leur savoir-faire à d’autres filières que la leur.